habillage
premium1
habillage
actu_19323_vignette

Star Wars Indentities s'expose à Paris

Le 28 nov. 2013

L’exposition Star Wars Indentities emménage pour 4 mois à la Cité du Cinéma de Paris pour une aventure interactive inédite au cœur de la saga.

Après s’être installée en mars dernier au Centre des Sciences de Montréal, l’exposition Star Wars Identities débarque à Paris à la Cité du Cinéma. L’exposition propose un voyage initiatique aux Padawans, que nous sommes, au cœur de la saga désormais culte.

Du 15 février au 30 juin 2014, maquettes, accessoires, costumes, croquis… en tout plus de 200 pièces originales, tirées des archives du Lucas Arts Museum seront exposées à la Cité du Cinéma à Saint-Denis, spécialement aménagée pour l’occasion : deux plateaux de tournage de près de 2000 m2 transformés en lieu d’exposition.

Comment Luke et Anakin sont-ils devenus des personnes si différentes, eux qui ont pourtant grandi sur la même planète et partagent un bagage génétique semblable ? Autant de questions auxquelles l’exposition tente de répondre en proposant un regard inédit sur les personnages de Star Wars. L’évènement met en lumière les divers facteurs qui ont contribué à façonner l’identité de ces personnages : origines, influences sociales, amis, famille, faits marquants, choix… tout en interrogeant les visiteurs sur leur propre identité. Un parcours initiatique qui se propose ainsi de répondre à cette « simple et profonde » question : « Quelles forces vous habitent ? ».

Les billets sont en ligne sur le site de l’exposition, Starwarsidentities. Pour les plus grands fans de la saga des billets collector sont disponibles sur le site de Ticketnet.

Tf1 Entreprise est exploitant de l’événement.

 

 

Adrien de Blanzy - Le 28 nov. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.