premium1
habillage
actu_12041_vignette_alaune

Renaud Gilles s'expose

Le 17 févr. 2012

Renaud Gilles est réalisateur de films publicitaires et de clips. Dans sa vie, il est également peintre. Après 4 années de travail en secret, il dévoile sa collection de peintures jusqu'à demain au Bastille Design Center.

Quand il parle de son travail de réalisateur, Renaud Gilles, raconte les storyboard pré-établis, les journées de tournage assez courtes et parfois le manque de recul et de temps. Ce temps rattrapé grâce aux équipes présentes, aux moyens offerts par une marque qui font que toutes ces données réunies, mêlées à l'adrenaline, à "une energie très extérieure" permettent de réussir un film. Un de ses meilleurs souvenirs de réalisation de film reste pour lui celui de Nouvelles Frontières. Ce "fil rouge" lui avait apporté "liberté" de création.

Comment bascule t'on d'un monde à l'autre? celui de la réalisation à la peinture? Pour l'artiste: " La difficulté est d'essayer de faire comprendre que ce sont deux mondes séparés même s'il existe des veines créatives pouvant paraitre proches. Ce sont des univers qui sont éloignés. Les temps de réflexion, les temps de maturation, les temps de gestation de l'expression sont complètement différents. Mon parcours est hyper classique finalement, je me dégage du temps pour un travail plus personnel, chacun de nous à cela en soit"

 

Renaud Gilles expose ses créations jusqu'à demain soir au Bastille Design Center (boulevard Richard Lenoir), un ancien dépôt de quincaillerie réhabilité en galerie. C'est la deuxième exposition du peintre: "J'avais exposé il y a 5 ans à Paris, mais c'était une expo à base d'encre. La génèse de mon expression vient de Michaud, de l'écriture qui déborde et qui devient des petites pulsions frénétiques et langagères."

 

 

Exposition "Personae" de Renaud Gilles - Bastille Design Center - 74 Boulevard Richard Lenoir - 75011 Paris

 

 

 

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 17 févr. 2012

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.