premium 1
premium 1
actu_14098_vignette_alaune

Post-It s'installe à Jussieu

Le 3 sept. 2012

Le 10 Septembre 2012, Degrüm, un jeune artiste parisien, présentera une exposition au concept novateur sur le campus de Jussieu, dans le 5ème arrondissement de Paris. Avec Post-IT il réalisera une mosaïque de notes sur la tour Zamansky.

La Post-It War n'est plus, bienvenu dans le « Post-­it Art »! 69 000 notes Post-­it pour une hauteur totale de 98 mètres vont recouvrir la tour de Jussieu. 

Cet événement  sera couplé à une exposition de Degrüm au concept inédit : elle sera agencée à la manière d’une fable, avec ses personnages, son récit et sa morale. L’exposition se tiendra à Jussieu, dans « L’Atrium » un bâtiment rendu célèbre par son architecture futuriste. Une vingtaine d’œuvres (peintures et installations) y seront exposée, chacune d’entre elles sera une fausse publicité pour un objet réel ou fictif, mais la succession des toiles racontera une histoire bien plus sombre que ne le laisse penser le style « Pop Art » et qui constituera le récit de la « fable ». Les deux dernières oeuvres, c’est-à-dire la fresque en notes Post-­it ainsi qu’un sculpture de 10 moutons vivants, en constitueront la morale.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.