habillage
premium1
premium1
actu_19005_vignette

Ouverture des Facebook Studio Awards

Le 5 nov. 2013

Facebook a annoncé l’ouverture des dépôts de candidatures pour la 3ème édition des Facebook Studio Awards.

C’est le top départ de la 3ème édition des Facebook Studio Awards dont l’objectif est de récompenser la créativité et encourager les agences ayant conçu des campagnes innovantes en utilisant sa plateforme.

 

Les agences sont ainsi invitées à concourir sous les regards d’experts jusqu’au 31 janvier 2014. Les œuvres déposées par les candidats seront, en effet, examinées par le « Facebook Creative Council », un cercle de professionnels issus des agences de publicités du monde entier. Afin de permettre au plus grand nombre d'y participer, l’inscription est simple et gratuite. Les les lauréats seront révélés au printemps lors d'une cérémonie spéciale à New York.

 

Cette année, les critères de sélection ont été repensés afin de coller au mieux à l’évolution marketing sur le réseau social. Les agences vont donc devoir élaborer leur projet en se posant les questions suivantes en ce qui concerne la conception et la création : « Quel est la puissance créative de votre campagne ? Y avait-il un accent mis sur la haute-qualité des visuels, l'esthétique et la rédaction ? Est-ce que votre campagne apporte une valeur ajoutée pour l'expérience utilisateur ? ». Elles devront également prendre en compte l’échelle et le ciblage : «Avez-vous atteint la cible souhaitée ? Avez-vous été là où ils sont réellement (par exemple dans le newsfeed ou sur le mobile ?) Avez-vous utilisé les produits marketing mis à disposition par Facebook pour garantir la meilleure portée à votre message? ». Et enfin réfléchir aux  résultats : « Quelles mesures avez-vous établi pour votre campagne ? Comment votre campagne Facebook a pu conduire aux objectifs business globaux pour le client ? ».

 

Les créations des gagnant de l'édition 2013 sont disponibles ici.

Adrien de Blanzy - Le 5 nov. 2013
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.