premium1
premium1
actu_12092_vignette_alaune

MIPCube ou tout savoir sur le futur de la TV

Le 23 févr. 2012

Pendant deux jours, juste avant le MipTV, le MipCube rassemblera un grand nombre d’intervenants et "d’architectes du futur" de la télévision sous toutes ses formes.

Parmi les intervenants le MIPCube 2012 accueillera: Tony Wang, Directeur général Royaume-Uni de Twitter, Steve Henry et Ali Blackwell de Decoded, Vincent Morisset, réalisateur des clips interactifs d’Arcade Fire et fondateur de AATOAA, Danny Zappin et Lisa Donovan, co-fondateurs de Maker Studios, Lisa Hsia, Vice-présidente Digital Media de Bravo, ainsi que des sociétés de premier plan comme Samsung, Discovery, MBC Group, National Film Board of Canada/ONF, Vodafone, ZDF, YouTube, Google...

Le Digital Minds Summit du MIPCube 2012 se tiendra le 31 mars et rassemblera 50 personnalités de la sphère digitale travaillant pour des sociétés de production, des diffuseurs, ainsi que pour des plateformes en ligne, des réseaux sociaux et entreprises technologiques. Seront notamment présents : Gary Woolf, Vice-président Business Development & Digital Media, Sales & Distribution chez BBC Worldwide (Royaume-Uni), David Ripert, Vice-président Contenus de Dailymotion (France), Ammar Bakkar, Head of New Media chez MBC Group (Emirats Arabes Unis), Matt Locke, fondateur et Directeur de Storythings (Royaume-Uni), Marco Ferrari, PDG de Zodiak Active (Royaume-Uni/Italie), Olgierd Cygan, PDG et Managing Partner de Digital One (Pologne), Sandrine Dufour, Directeur de l’Innovation et Directeur financier adjoint de Vivendi (France), Pierre-Mathieu Fortin, Creative Head chez Radio-Canada (Canada), Bruno Patino, Directeur général délégué au développement numérique et à la stratégie de France Télévisions et Directeur de France 5 (France), John Honeycutt, Vice-président et COO de Discovery Networks International (Etats-Unis) et Eli Uzan, fondateur et PDG de The Box (Israël).

 

MipCube lance 2 compétitions, le MipCubeLab et le Mip Content 360. Vous avez jusqu'au 29 février pour déposer vos contributions aux deux compétitions. Le MipCube Lab est ouvert aux start-ups liées à l’univers de la télévision, elle propose aux entreprises les plus innovantes à travers le monde de présenter leurs business plans et leurs prototypes devant un jury composé de professionnels de la télévision et d’investisseurs en capital-risque. La « start-up TV la plus prometteuse et innovante en 2012 » sera ainsi distinguée.

Dans le cadre du Mip Content 360, MSN sélectionnera 3 projets, qui recevront 5000 € chacun pour produire un pilote en vidéo, qui sera présenté au MIPCube. Les gagnants seront désignés le samedi 30 mars et leurs projets seront présentés le 1er avril, dans le cadre du programme de conférences du MIPTV.

Dans la catégorie Videos that Create Global Buzz, MSN recherche des idées créatives de courtes vidéos pour le web qui soient amusantes et qui donnent envie de les partager avec ses amis à travers le monde.  La seconde catégorie, New Transmedia Concepts, s’intéresse aux concepts transmedia innovants qui associeront le récit vidéo avec le jeu, les événements live, les applications mobiles, le marketing intégré, les contenus multi-écrans et toutes les techniques qui permettront d’enrichir le récit et l’expérience du consommateur.

 

Vous pouvez également déposer votre dossier de candidature pour la compétition "Brand of the year" du MipTV . Ce prix réalisé en partenariat avec Ogilvy & Mather avait récompensé en 2011 American Express!!

 

Retrouvez toutes les Informations sur le site  MIPCube et sur le site MIPTV

 

 

 

 

L'ADN - Le 23 févr. 2012
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.