actu_13983_vignette_alaune

L'Interview de Tom Doctoroff

Laure de Carayon, fondatrice de China Connect a rencontré en juin dernier à Shanghaï, Tom Doctoroff le président de JWT Asie du Nord qui lui a dévoilé ses points de vue sur la créativité en général, sur le marché publicitaire chinois... Il présentera le 8 octobre prochain son livre "What Chinese want" à Paris.

Lors de cette entrevue (ci-dessous) menée et réalisée par Laure de Carayon, Tom Doctoroff a donné son avis sur la créativité à l'issue des Cannes Lions 2012. Pour lui, l'industrie de la publicité se trouve dans une période de grande confusion, pour les "catégories Mobile et Cyber aucun cas ne revêtaient ce qu'on appelle, des idées". La publicité serait-elle en panne d'Idées?

Sur le marché publicitaire en Asie, Tom Doctoroff souligne que "les agences locales ne sont pas dédiées à la construction de la marque, à la création de valeur ajoutée, elles sont concentrées sur le court terme, les ventes ». Pour lui les agences indépendantes " ont tendance à avoir une philosophie créative assez rigide, un peu comme les marques de luxe. Il est difficile pour les marques de luxe d'adapter leur ADN créatif en Chine avec des sièges à New York ou Paris, « soumis » à un leader/visionnaire créatif  […] BBH, Wieden&Kennedy,...réussissent à l'Ouest parce qu'elles ont une philosophie créative très forte. Mais le type d’engagement des Chinois avec les marques, et par voie de conséquence la créativité, est très différente ici"  […]« Beaucoup de ce que font les marques à l’Ouest est ancré dans une sorte de cynisme post-moderne. Il n’y a pas ici de cynisme envers les marques. Il y a une ligne rouge qui ne peut être franchie »

 

Le 8 Octobre prochain à 17h30 -  au siège du Monde et dans le cadre de China Connect In The City (en partenariat avec Le Monde et le International Herald Tribune), Tom Doctoroff auteur de "What Chinese want" donnera une conférence unique sur le marché chinois - 

Renseignements sur http://ow.ly/cSwMj

 

ChinaConnectInTheCity - ITW Part 1/2 - Tom Doctoroff from China Connect on Vimeo.

 


 

 

ChinaConnectInTheCity - ITW Part 2/2 - Tom Doctoroff from China Connect on Vimeo.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.