actu_18762_vignette

Le Soonoscope 5 est sorti

Soon Soon Soon vient de dévoiler la cinquième édition de son Soonoscope, le baromètre trimestriel des "valeurs structurantes et des aspirations lifestyle." Ce cahier de tendances donne la parole à des acteurs du monde des médias et des start-ups.

Dans ce cahier de plus de 100 pages, chaque tendance est illustrée d’innovations remarquables détectées par la communauté internationale des éclaireurs et complétée des analyses de sociologues (Gilles Lipovetsky, Benoît Heilbrunn, Nicolas Herpin, etc.), ainsi que de commentaires critiques de grands dirigeants (Mercedes Erra- BETC, Alexandre Michelin - Microsoft, Philippe Lemoine - Laser, Pierre François Lelouet - NellyRodi, etc.). Le Soonoscope est un outil de suivi des tendances émergentes et prospectives des valeurs qui motiveront les comportements de demain.

Dans ce cinquième numéro, cette fois, il donne la parole à Marc H’Limi, le direc­teur de l’antenne de Radio Nova qui recommande : « Les marques ont intérêt à réfléchir en termes de micro- communautés plutôt qu’en termes de cibles », mais aussi à la jeune fondatrice de la start-up Leetchi, Céline Lazorthes. 

Pour éclairer l’ensemble des tendances, c’est le philosophe Gilles Lipovetski, spécialiste de l’individualisme contemporain, qui a répondu aux questions de la rédaction et a livré son analyse de l’évolution des valeurs et des aspirations. Enfin, le géographe, prospectiviste et éclaireur de Soon Soon Soon, Philippe Gargov, a livré dans la partie Pros­pective sa vision de la ville « liquide » où nomadisme et sédentarité se confondent, faisant émerger de nouveaux comportements.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.