habillage
premium1
habillage
actu_19130_vignette

La Journée Mondiale des Toilettes

Le 15 nov. 2013

La Société Next One, lance une grande campagne de sensibilisation à l'occasion de la Journée Mondiale des Toilettes célébrée le 19 novembre.

Le spécialiste de la publicité dans les toilettes en France, Next One, lance une campagne de sensibilisation pour faire tomber les tabous autour d'un univers qui prête encore souvent à sourire : les toilettes, à l’occasion de la Journée Mondiale des Toilettes, le 19 novembre prochain.

 

La campagne se décline en 4 visuels et se déploie à compter du 9 novembre dans la presse ainsi que sur 450 panneaux profitant du réseau d’affichage de Next One dans les toilettes de lieux publics, sur l'ensemble du territoire. En partant d'un mode d'expression inépuisable et universel, le pictogramme, les images conçues par l’agence Mon Moulin, jouent sur le décalage entre le raffinement de l'esprit graphique et la dureté du message au centre de l'affiche. L’objectif est ainsi de sensibiliser le public sur l’importance de l’hygiène du « petit coin ». Le manque d’assainissement et d’hygiène joue un rôle dans le développement des maladies. Selon l’OMS, 40% de la population mondiale n'a pas accès à des installations sanitaires correctes et 2 millions d'enfants meurent, chaque année, de maladies diarrhéiques.

 

Dans ce contexte alarmant, la société Next One, a souhaité mettre à profit la notoriété dont elle dispose sur ce « territoire de communication » que sont les toilettes et la puissance de son réseau d'affichage pour sensibiliser à cette cause. En effet, le réseau d’affichage de Next One dispose de tous les atouts du « wait marketing » : ils permettent de profiter d'un temps d'attente pour capter l'attention des usagers, là où ils sont les plus réceptifs. L'utilisation de ce temps « mort » démultiplie ainsi l'impact du message, sans pour autant le rendre intrusif.

 

Différents événements et manifestations sont organisés dans plusieurs pays du monde pour célébrer cette journée. Une vidéo humoristique a notamment été mise en ligne retraçant le quotidien de Louie les Toilettes, à voir ici.

 

Créée par le Singapourien Jack Sim, l'Organisation mondiale des toilettes célèbre la Journée des toilettes le 19 novembre depuis 2001. Cette Journée (définitivement adoptée par l'ONU en juillet dernier) vise à sensibiliser et expliquer le rôle essentiel des bonnes conditions sanitaires dans l'amélioration de la santé publique.

 

 

 

Adrien de Blanzy - Le 15 nov. 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.