actu_13571_vignette_alaune

Grand Prix pour Mercedes et Coca, de l'argent et du bronze pour les francais

La Mercedes Invisible et Coca remportent le Grand Prix Outdoor. Marcel, Ogilvy, Cake, Herezie, Publicis Conseil reviennent avec des Lions.

Cote francais, Herezie remporte pour trois visuels (The Hand, The flyswatter, The Shoe) de sa campagne Valpona un Silver Lion. Publicis Conseil est recompensée d un Silver Lion pour la campagne Sooruz, tout comme Ogilvy pour son opération anti mauvaise haleine de Tic-Tac. Marcel remporte un Bronze Lions pour Contrex ainsi que Cake pour son opération blogueurs dans le cadre de la sortie de la série Borgia.

C'est la deuxieme année consécutive que la Chine remporte un Grand Prix à Cannes. En 2012, le Jury a aimé "la simplicité, la profondeur, la charmante expression de la philosophie de la marque" de la campagne Coca-Cola signée Ogilvy Shanghai. A contrario, il a fait son deuxieme choix sur la technologie en récompensant la modernité et la "cool attitude" de la Mercedes Invisible concue par Jung von Matt.

Par ailleurs, les visuels de la Campagne The Guardian signés BBH sont récompensés par un Silver Lion; la campagne du Forbes d'Ogilvy Brésil, remporte elle un Gold Lion, tout comme la campagne du Sunday Times "Royal Family", signée CHI&Partners, et celle de News International de la même agence.

 

 

Forbes

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.