premium1
banniere
actu_14841_vignette_alaune

« Du Rock et des Marques » : le débat

Le 29 oct. 2012

Quelques jours après la sortie du livre "Du Rock et des Marques" d'Alexandre Sap, a eu lieu un débat sur les nouveaux modèles culturels. Une discussion autour du rock et des marques à revoir ici.

Quelques jours après la sortie du livre "Du Rock et des Marques" d'Alexandre Sap, a eu lieu un débat sur les nouveaux modèles culturels. Une discussion autour du rock et des marques avec l'auteur et co-fondateur de l'agence Forward accompagné par Philippe Lentschener, président de McCann France, Michael Wijnen, DG de Columbia Records et Thomas Mondo, planneur stratégique chez Publicis et co-créateur de Darkplanneur.

Les artistes sont-ils des marques? De toutes les industries, le disque a une pratique de l'espace public des plus complètes, l'exigence de tous les détails et pour Philippe Lentschener, l'univers du disque est une merveilleuse école. Jay-Z, Radiohead, Beyonce sont-ils des business models? Quelle est la définition de la marque? Le saviez-vous, en France les contrats d'artistes seraient les plus lucratifs au monde ? Pour Michael Wijnen: "La publicité ne peut pas vivre sans musique, c'est l'expression culturelle la plus démocratisée". Voici quelques questions et réponses à retrouver ci dessous, mais bien plus encore en revoyant l'intégralité du débat.

 

 

 

 

 

L'ADN - Le 29 oct. 2012
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.