actu_12488_vignette_alaune

Creative Mornings, première édition réussie

Hier matin se tenait la première édition de Créative Mornings dans les salons de l'Hôtel de Ville. Marion Hislen, présidente de l'association Fetart et fondatrice du festival Circulation(s) a été la première a parlé de créativité.

La conférence Creative Mornings a donné lieu à l'intervention durant près de 30 minutes de Marion Hislen, présidente de l'association Fetart et fondatrice du festival Circulation(s). Marion Hislen a rapidement raconté son parcours professionnel et parfois personnel qui l'ont amené à la photographie et à la création de Fetard, qui a pour objectif de faire la promotion  de photographes émergents. Par manque de moyen financier, l'association ne possède pas de locaux et a choisi de faire vivre le travail des artistes qu'elle représente dans des lieux inattendus, ce qui a finalement provoqué selon elle, le buzz. De l'usine Spring court à l'Imprimerie A, en passant par le squat La Générale, grâce à la diversité des lieux, le buzz a donc commencé pour Fetart et ses photographes. La créativité, celle des photographes dans leur travail, celle de remettre en état un lieu pour s'exposer, faire le choix du papier pour l'impression d'une photo, jusqu'à l'accrochage semble faire partie de leur quotidien.

Pour Marion Hislen: "Dans 60% des cas, une expo avec Fetart donne un contact actif au photographe exposé".

Enfin et c'est jusqu'au 25 mars, le festival Circulation(s) s'expose à Bagatelle. Il réunit 43 artistes européens.

 

 

Creative Mornings sont créés à New-York par Tina Roth Eisenberg, designer et fondatrice de swissmiss, les CreativeMornings réveillent les gens partout dans le monde.  Les conférences sont composées de 20 minutes de présentation faite par l’invité du mois, une personnalité reconnue pour sa créativité, et d’un petit déjeuner de rencontre. En France, le concept est porté par Aleksandra Mandic (Organisatrice & Directrice Associée chez Publicis) Barka Zérouali (co-organisatrice) et Associée en charge de la communication de la chose ) et Frederic Wincler (Président de JWT).

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.