habillage
premium1
actu_18897_vignette

AhAhAh! & Madame Figaro ont lancé un rdv sur la créativité

Le 28 oct. 2013

AhAhAh! (initié par la Société Anonyme) et Madame Figaro lancent un format de rencontres autour de la création et de l’innovation:« Les petits&déjeuners de la créativité ». Le premier petit-déjeuner porte sur le sujet « Création contemporaine et Crise » s'est déroulé à l’Hôtel Marignan vendredi dernier

Le premier petit-déjeuner a porté sur le sujet « Création contemporaine et Crise ». En écho à la Foire Internationale d’Art Contemporain au Grand Palais, ce premier petit-déjeuner s’est interrogé sur l’impact de la crise sur les artistes, les créateurs, les acteurs du marché de l’art. Quelles leçons tirer de l’histoire des crises et leurs conséquences sur la création ? Qui sont les acteurs incontournables de l’art contemporain et comment résistent-ils à la crise ? La crise peut-elle être à l’origine d’un renouveau créatif ?

Etaient réunis, Émilie Faure (White Cube Gallery), Khalil Joreige (artiste galerie In Situ), Fabrice Hyber (artiste galerie Nathalie Obadia), Nathalie Obadia (galeriste), Marin Karmitz (collectionneur), Anne Martin-Fugier (écrivain - critique d art), Romain Tichit, (Fondateur du YIA -Young International Artists), Ingrid Brochard (collectionneuse - créatrice du MUMO), Zain Masud (directrice associée de Art Dubai Fair).

En présence de Jean-Sebastien Stehli (Rédacteur en chef de Madame Figaro). Médiateurs : Amandine Lepoutre, Présidente de La Société Anonyme et fondatrice de AhAhAh! et Valery Bailly Buchet, rédactrice en chef adjointe culture de Madame Figaro.

Un relais de ces petits déjeuners sera assuré dans le magazine Madame Figaro, sur les sites internet de Madame Figaro et AhAhAh! ainsi que sur les réseaux sociaux avec la mise à disposition des résumés des tables rondes et des témoignages vidéos des intervenants. A l’issue des 10 petits déjeuners, AhAhAh! et Madame Figaro publieront un livre en juillet prochain regroupant l’ensemble des thématiques et intervenants.

Adrien de Blanzy - Le 28 oct. 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.