actu_13562_vignette_alaune

Actes politiques et sociaux gagnants des Promo & Activation Lions

American Express remporte le Grand Prix des Promo & Activation pour son initiative très politique dans l'économie locale américaine. Politique également la campagne "The return of dictator Ben Ali" réalisée par Memac Ogilvy Label qui remporte deux Gold Lions.

Quelques campagnes récompensées cette année sont marquées par la polique comme l'initiative American Express qui remporte le Grand Prix (voir la une) mais aussi comme la campagne réalisée par Memac Ogilvy lors des élections tunisiennes qui mettait en scène le retour de Ben Ali et remporte deux Gold Lions.  "La campagne American Express est très impressionnante, elle ne semble pas du tout sortie d'une agence de publicité. Sa réussite est sans équivalent puisque qu'un Small Business Day est désormais officiel et que même Barack Obama en a parlé. La campagne sur le retour de Ben Ali après ce printemps arabe joue sur l'émotionnel" souligne Koenraad Lefever, directeur de la création de l'agence Duval Guillaume et membre du jury.  Mais c'est aussi la jolie initiative de Help Remedies réalisée avec Droga5 pour trouver des donneurs de moelle osseuse qui remporte un Gold Lion. Enfin la campagne et l'application Mobile Medic qui aide les étudiants en médecine à réaliser des diagnostics sur des cas réels grâce à une application remporte un Gold Lion. Il s'agissait d'une campagne de recrutement pour la Force de Défense australienne conçue par Georges Patterson Y&R. Sur les affiches posaient de vrais patients. 

Sur un mode plus festif, l'agence belge Duval Guillaume Modem remporte deux Gold Lions pour TNT "Push to Add Drama" et un pour l'opération où l'agence avait mis en scène des bikers dans un cinéma pour la marque Carlsberg. "Suite à notre fusion, nous nous attendions à une période plus difficile, mais c'est le contraire qui se passe, il y a une bonne énergie, nous sommes sur une bonne tendance". ajoute Koenraad Lefever

La campagne Lego signée Service Plan Munich remporte un Gold Lion pour "une campagne joyeuse et poétique, c'est une expérience qui fait rêver les enfants et les pères de famille", et qui a séduit  Koenraad Lefever. Par ailleurs l'agence Jung von Matt remporte un Silver Lion pour sa Mercedes Invisible, et un Bronze pour "A Live Play on Facebook" réalisée pour le théatre Maxim Gorki.

La seule agence française, à remporter un prix, est Ogilvy qui gagne un Lion de Bronze pour Ford pour - Pin Ball.


 

 

Lego Builders of Sound

 

Case study Mobile Medic

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.