habillage
premium1
premium1
actu_16386_vignette_alaune

8ème édition de la Biennale Design de Saint-Etienne

Le 12 mars 2013

La 8è Biennale Internationale Design Saint- Étienne se tient jusqu’au 31 mars 2013.

Résolument ancrée sur l’innovation, la prospective et la recherche par le design, la Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2013, donne la parole aux entreprises, aux designers, aux étudiants, entre autres ceux de l’École supérieure d’art et design de Saint-Étienne, aux acteurs économiques et aux institutions, qui élaborent les scénarios possibles de notre vie quotidienne et dont les projets ou les réalisations se présentent comme des propositions concrètes de modes de vie liées à nos usages actuels ou à venir.

La Biennale rassemble les professionnels et le grand public autour d’expositions, de conférences, de colloques et d’événements festifs dans la ville. Elle est relayée dans la Ville, dans les différents Musées, à la Cité du design et sur le site de l’ancienne Manufacture d’Armes de Saint-Étienne. La thématique centrale cette année : l’empathie ou l’expérience de l’autre.

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne est un événement produit par l’Établissement Public de coopération culturelle, Cité du design – École supérieure d’art et design Saint-Étienne.
Un événement financé par Saint-Étienne Métropole, la Ville de Saint-Étienne, la Région Rhône-Alpes et le Ministère de la culture.

Ci-dessus: Photo tirée de l'exposition "C'est pas mon genre !" qui interroge les rapports complexes que le design entretient avec les femmes. "C'est pas mon genre !" est une des 49 expositions à découvrir à la Biennale.

L'ADN - Le 12 mars 2013
premium2
premium2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.