Orange reçoit deux prix pour sa campagne "l'effet boule de neige"

Le magazine Stratégies a doublement récompensé Orange pour sa campagne multimédia, lors de la Soirée Grand prix Stratégie du Marketing Digital le 10 mars dernier. 

"L'effet boule de neige" a ainsi reçu deux distinctions :

 Le Prix Spécial, coup de coeur du jury, pour la communication globale d'Orange sur internet : son site leffetboule- de-neige.fr, son dispositif viral et ses nombreuses bannières.

 Une Mention dans la catégorie Application des Contenus, pour la mise en place du dispositif et la création de contenus sur la toile, notamment grâce à son partenariat avec DailymotionTM.

 

A l'occasion des fêtes de fin d'année, Orange a lancé une campagne originale et interactive.

Dans le cadre de cette campagne qui intègre notamment un film TV « Et si Noël durait plus qu'un Noël ? », Orange a fait appel à l'esprit créatif des internautes en leur permettant de réaliser leurs propres vidéos sur le site leffetboule- de-neige.fr. Grâce à leur webcam, leurs photos ou à partir du film TV, les internautes ont pu simuler un lancer de boule de neige, accompagnées de messages personnalisables pour souhaiter de joyeuses fêtes à leurs proches.

Du 7 au 31 décembre 2009, plus de 60 000 vidéos ont été créées et diffusées sur Internet. Dans le cadre de cette campagne, Orange a également développé une application pour iPhone : Orange Snowballs.

Gratuite et téléchargeable sur l'App Store, l'application Orange Snowballs proposait aux utilisateurs de lancer des boules de neige et de replonger au coeur du film de la campagne. Téléchargée plus de 200 000 fois en un mois, l'application Orange Snowballs a rencontré un franc succès et a été classée 2ème au TOP 25 de l'App Store. (Source : L'App Store)

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.