habillage
premium1
habillage

MAGIC GARDEN récompensé aux Trophées de l’événement

Le 20 avr. 2010

Pour la troisième année consécutive, les Trophées de l'Evénement ont été le temps fort des Heavent Meetings de Deauville, en récompensant les événements les plus marquants de l'année écoulée, lors d'une soirée de remise de prix jeudi 15 avril 2010.

Magic Garden Agency remporte le 1er prix de la catégorie « événement citoyen / sociétal / responsable » pour l'opération globale qu'elle a orchestré pour son client Association Prévention Routière et Assureurs Prévention.

Cette campagne événementielle batie autour du concept « Pour les fêtes de fin d'année, le plus beau des cadeaux, c'est de rentrer en vie », l'agence a mis en place un large dispositif média (Affichage, radio, presse..) et hors média pour sensibiliser le grand public sur les accidents de la route liés notamment à la conduite en état d'ébriété, pendant les périodes des fêtes de fin d'année. L'intégralité de la campagne a été conçue pour créer du trafic sur le site dédié www.rentrerenvie.fr.

Le point d'orgue de la campagne a eu lieu le 30 décembre 2009 au cœur de Paris où le public et les médias ont pu découvrir sur trois places stratégiques (Opéra, Bastille, Place d'Italie) des voitures accidentées et enrubannées dans un nœud de papier cadeau rouge, reprenant « grandeur nature » le visuel de la campagne.

Magic Garden Agency avait également complété ce dispositif par des partenariats tactiques comme les loueurs de voitures, les réseaux autoroutiers, les restaurants d'entreprise, centre commerciaux...etc

Les résultats de cet événement ont été excellents notamment grâce à un important dispositif RP, géré en collaboration avec l'Association Prévention Routière et l'agence Edelman, qui a engendré plus de 300  retombées médias, dont 160 en TV et radio ( 7 émissions de tv, JT sur TF1, France Télévisions, M6...) , et 143 articles en presse nationale et régionale...

 

L'ADN - Le 20 avr. 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.