actu_15167_vignette_alaune

Lu, Yoplait, Google : marques préférées des Français

En vue de la publication au Cherche-Midi de son deuxième volume, Le Grand Livre des Marques, en partenariat avec Toluna, a passé 1000 marques au crible du ‘J’aime/J’aime pas’ des consommateurs.

Si, à l’image du TOP 3 (Lu, Yoplait, Google), le classement reste relativement stable, les scores obtenus démontrent que l’attachement aux marques reste important, et ce malgré un climat économique tendu.

Ainsi, Lu, Décathlon, Google, M6, La Banque Postale et Adidas restent sur la première marche du podium de leur secteur pour la troisième année consécutive. Peu de nouveaux entrants également au sein des 16 secteurs étudiés, mis à part Cristalline qui s’invite à la première place des boissons, Lego qui s’installe à la troisième place dans les Loisirs, derrière M6 et Monopoly et Amazon qui fait son entrée à la 9ème place dans l’univers la distribution.

On note la progression des marques laitières et des eaux plates dans l’Alimentaire, produits incontournables du quotidien et le maintien de marques de prestige comme Audi.

 

En complément de ce classement par secteur, Toluna a développé des cartographies de mots reprenant les termes les plus souvent cités pour évoquer une marque. 24 marques se sont ainsi « fait tirer le portrait ».

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.