bannière 2
bannière 2
premium1
actu_2693_vignette

Le Public Système reçoit le Grand Prix Kréa Bedouk

Le 8 févr. 2010

Le Public Système, 9ème agence de communication en France*, annonce avoir reçu le 3 février 2010 le Grand prix Kréa Bedouk 2010 dans la catégorie  convention interne pour la campagne de lancement international de la nouvelle identité de marque « Citroën ».

A l'occasion de la présentation de la nouvelle identité de marque Citroën, le constructeur automobile a sollicité Le Public Système pour créer un moment suscitant à la fois fierté et adhésion du réseau monde, ainsi que des retombées presse internationale.

 

L'agence a conçu un événement à la hauteur de cet enjeu : la réalisation d'un moyen-métrage de fiction-réalité (40 minutes) faisant émerger, au cœur d'une trame fictionnelle, les nouveaux repères et valeurs de la marque (identité, relation client, nouvelle ligne produits, nouvelle architecture concessions...). Une manière pour le réseau et la presse de se projeter instantanément dans le futur proche de la marque. Les 4 et 5 février 2009, le film traduit dans 27 langues a été diffusé en simultané dans des salles de cinémas dans 34 pays du monde.

 

En France, l'événement s'est déroulé sous la forme de deux journées orchestrées avec projection à l'UGC Normandie sur les Champs Elysées. Au total, plus de 1.000 personnes ont découvert la fiction intitulée « Nouvelle Histoire, Citroën se réinvente »: réseau France et International, filiales, salariés, importateurs grand export, presse nationale et internationale. A l'issue de la projection parisienne, les invités se sont retrouvés dans un décor incarnant la nouvelle image de la marque pour découvrir la nouvelle DS qui accompagne le renouveau de Citroën.

 

Cette convention a permis de faire vivre les nouveaux enjeux de la marque aux chevrons au réseau international et à la presse, faire vibrer, émouvoir, enthousiasmer et projeter les participants au cœur de la « Nouvelle histoire Citroën ». De plus, l'événement a engendré des retombées très importantes, aussi bien au sein du réseau que dans la presse, avec un coût réduit de deux tiers,  ce qui a constitué une première pour ce type de campagne.

 

*Classement des 400 sociétés de communication en France, publié dans le n° 1565 du 12/11/2009 de Stratégies, en termes de chiffre d'affaires et de résultat net au titre de l'exercice 2008.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour