habillage
premium1
actu_3200_vignette

Landor, primée pour la nouvelle identité visuelle de Citroën

Le 9 mars 2010

Landor récompensé aux « Transform Awards 2010 » pour la nouvelle identité visuelle de citroën.

A l'occasion des « Transform Awards 2010 », dont la cérémonie de remise des prix s'est tenue le 2 mars 2010 à Londres, Landor, première agence mondiale de branding et de design graphique, s'est vu décerner le premier prix (Gold Award) dans la catégorie « Best Corporate Rebrand to reflect changed/mission/values/positioning », dans le cadre de sa campagne de rebranding pour la marque Citroën.

 

Présente pour la première fois à ce prix de renommée internationale, l'agence Landor se voit récompensée pour le pilotage de la campagne de communication visuelle de Citroën lancée avec succès en février 2009.
Aux côtés d'Aviva et Parasol, Citroën remporte ainsi le Grand Prix d'Excellence dans la catégorie « Best Corporate Rebrand to reflect changed/mission/values/positioning ».

 

Unique événement entièrement dédié à la transformation de la marque au Royaume-Uni, les Transform Awards du magazine anglo-saxon Communicate récompensent les meilleurs programmes de rebranding et de redesign. La remise des prix a eu lieu en présence de Nicolas Wozniak, Landor Design Director in Charge of Retail Environment et de Corinne Pécoul, Landor Associate Client Director.

 

Du logo aux concessions et agences, ainsi qu'à l'ensemble des supports de communication, la nouvelle identité de Citroën se décline à tous les niveaux à travers une ligne graphique moderne, cohérente et entièrement repensée. Fruit d'un travail collaboratif entre les équipes créatives de Landor et Citroën, le logo est redesigné et stylisé en 3D avec une police de caractère propre. De même, pour privilégier l'expérience de marque, les espaces de vente, d'accueil et de présentation des véhicules Citroën sont réétudiés de façon à faciliter le parcours du client.

L'ADN - Le 9 mars 2010

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.