actu_1767_vignette

La Ville Rose récompense l'Agence Verte

Hier, l'Agence Verte recevait, à Toulouse, le prix de l'Affiche d'Argent de la catégorie « Grandes causes » pour sa campagne France Nature Environnement.  
Le hérisson de France Nature Environnement  a été mis à l'honneur parmi une sélection de 3500 affiches par le jury de la 16ème édition des « Affichades », concours national à l'initiative de l'École Supérieure de Commerce de Toulouse.  
La signature « Partout où la nature a besoin de nous » est  devenue le nouveau mot d'ordre de FNE grâce à une campagne nationale largement médiatisée : plus de 100 spots TV diffusés sur 11 chaînes dont TF1, 3000 spots radios, un affichage de proximité dans 200 villes et en 4x3 dans 150 stations de métro parisiennes, 12 millions de bannières web. Un beau bilan pour une campagne gracieuse estimée à plus de un millions d'euros.  
 
À la veille du sommet de Copenhague, cette récompense revêt un caractère emblématique pour l'Agence Verte crée en 1992, suite à la "Déclaration de Rio sur l'environnement et le développement" autour de 4 principes fondateurs : communiquer pour changer le monde, produire du sens et non du bruit, apporter des réponses libres de tout a priori, revendiquer notre engagement et notre indépendance.
Une récompense emblématique aussi car les valeurs, les engagements et les savoirs faire, en particulier en terme de « gracieux », de cette campagne sont au cœur des métiers de l'Agence Verte depuis toujours.

 

 

 

commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.