premium 1
premium 1
actu_1951_vignette

La saga Chanel n°5, avec Audrey Tautou, publicité magazine préférée des français de novembre 2009 !

Le 8 déc. 2009

Décidément, les égéries réussissent aux marques de luxe en presse magazine!
Après Marion Cotillard qui avait porté la campagne Lady Dior à la première place du Palmarès en septembre, Audrey Tautou, à son tour, fait monter une marque emblématique sur les sommets : avec un score de « campagne  réussie » supérieur à 70%,  inégalé à ce jour, la nouvelle annonce pour le parfum Chanel N°5, lancée en novembre 2009, est la campagne préférée des Français

La campagne Chanel N°5 ressort comme la grande gagnante en cette période  d'avant Fêtes,  elle est plébiscitée par les Français sur de nombreux critères : pour 88% d'entre eux , la campagne apparaît comme  la publicité du mois la plus « belle », 73% ont « envie de la revoir », elle  « fait rêver » 3 français sur 4 , et « l'ambiance de cette publicité » plait à 85% , ...ce qui fera plaisir à la marque Chanel qui a fortement investi sur cette «saga Train de Nuit», depuis quelques mois.

 

Cette campagne montre plus prosaïquement une grande efficacité commerciale : elle  « donne envie d'essayer le produit » à 65% des Français, «  envie de le découvrir sur le lieu de vente »  à 58% d'entre eux,  et finalement  à 62% « d'envie d'acheter un produit de la marque » ! Près d'un Français sur deux (48%) pourrait envisager « de découper et garder la page de publicité !
 

Les mots les plus souvent cités pour évoquer cette annonce sont  très caractéristiques : Luxe, Elégance et Beauté, chic et glamour, mystère et glamour.
Les  images d'Audrey Tautou sont  signées Dominique Issermann, librement adaptées du film réalisé par Jean Pierre Jeunet.

  

Chanel se réjouit de cette reconnaissance qui ne pourra que conforter la place de N°1 mondial du parfum N°5. Cette nouvelle campagne rejoint la désormais célèbre saga des films publicitaires N°5, qui a de nombreuses reprises a marqué le public.

 

Pour les autres campagnes du mois, le  secteur public est à l'honneur : la palme de  l'originalité revient à la campagne INPES sur la nourriture, alors que la publicité du Ministère de l'Environnement sur les déchets apparaît comme la plus informative et ayant le plus de sens, elle est  d'ailleurs celle qui donne envie d'en  parler à des amis ou sur  Internet. Sony, e- bay et Total complètent un palmarès très éclectique qui reflète bien le panel des annonceurs qui font confiance au média magazine.
 

- Accéder au palmarès -  palmares-complet-novembre.pdf

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.