habillage
premium1
premium1
actu_1039_vignette

Fairtrade / Max Havelaar, un label en or !

Le 12 oct. 2009

Le label de commerce équitable Fairtrade / Max Havelaar reçoit le Topcom d'or 2009 catégorie campagne de publicité plurimédias pour sa campagne réalisée par l'agence June 21 : « Quand c'est équitable c'est meilleur pour tout le monde ».

Cette campagne a pour objectif de convaincre les Français de faire entrer les produits équitables dans leur consommation quotidienne. En effet, consommer équitable, c'est évidemment contribuer à améliorer durablement les conditions de vie et de travail des producteurs du Sud, et préserver l'environnement ; mais c'est aussi succomber aux plaisirs procurés par des produits de qualité : un café d'origine, une petite robe en coton, ou un chocolat exquis...

La campagne se décline en 2 films réalisés par Lisa Azuelos, 3 affiches aux accroches malicieuses - « Ce n'est pas parce que ce fondant au chocolat est fait avec du chocolat équitable qu'on est obligés de le partager équitablement » - et un site Internet www.cestmeilleur.fr.

Depuis son lancement en mars 2009, la campagne a participé à l'augmentation de la notoriété du label Fairtrade / Max Havelaar à 55%, soit + 9 points (source : Ipsos, juin 2009) et à l'augmentation des ventes de produits équitables labélisés de 14%.

 

 

 

 

 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

L'actualité du jour