habillage mobile
premium 1
premium 1
actu_2866_vignette

Evoo reçoit le prix coup de coeur du public aux trophées Icona d'or 2010

Le 17 févr. 2010

L'agence évoo récompensée par ses pairs pour la conception de l'enseigne green de PEFC.
L'agence évoo a remporté le prix Coup de coeur du public lors des 7e trophées Icona d'or pour la réalisation de la première enseigne végétale d'Europe. Conçue pour l'association PEFC, et réalisée par Greenwall, cette enseigne nouvelle génération de 2 mètres 50 de haut implantée Porte de Clichy fait souffler un vent de nature sur le périphérique parisien ! Intégralement composée de végétaux et d'éco-matériaux, cette réalisation offre de belles perspectives aux entreprises qui veulent emprunter la voie d'une communication responsable et durable.


La 1ère enseigne végétale d'Europe récompensée par ses pairs aux trophées Icona d'or 2010
L'agence évoo vient de remporter le Prix Coup de coeur du public aux 7e trophées Icona d'or 2010 pour la conception de la toute première enseigne végétale d'Europe. Plébiscité par les 500 professionnels présents lors de la cérémonie, le projet a marqué par son caractère novateur et visionnaire. Mise en place en novembre dernier porte de Clichy, cette enseigne verte unique en son genre répond à la demande de l'association PEFC qui souhaitait mettre en place une communication conforme à ses valeurs.

« PEFC développe un éco-label certifiant la gestion durable des forêts. Une enseigne végétalisée respectueuse de l'environnement nous est apparue comme la meilleure réponse possible à leur problématique » explique Cédric Peiffer, Directeur général d'évoo.

 

Une enseigne végétale, kézaco ?

- Des lettrages végétaux, vivants, qui évoluent avec les saisons

- Un système de récupération des eaux de pluie

- Un habillage 100 % bois labellisé PEFC, aux décors réalisés à la main, avec une peinture écologique

- Un éclairage 100 % LED pour une consommation électrique réduite

 

Première du genre en Europe, cette enseigne 100 % végétale offre de belles perspectives aux annonceurs soucieux de développement durable et qui souhaitent communiquer de manière responsable. « Nous souhaitons que cette enseigne agisse comme un signal pour les professionnels de la communication, confie Cédric Peiffer. Le fait qu'une enseigne écolo soit aujourd'hui récompensée par la profession est quelque part très rassurant. Á l'heure du Grenelle de l'environnement, les entreprises vont devoir communiquer de plus en plus "proprement" ».

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.