habillage
premium1
premium1

Dragon Rouge remporte un pentaward de platine pour la création de l'Or de Martell.

Le 8 oct. 2009

C'est à Bruxelles où avait lieu la remise des Pentawards, que Dragon Rouge s'est vue couronnée d'un prix de platine et ce pour la création du design packaging de l'Or de Martell.

 

Pour conforter la position de Martell dans l'univers du luxe, l'agence avait pour mission de positionner ce cognac comme le plus abouti et le plus qualitatif de la gamme et de répondre à un triple enjeu :

- s'inscrire dans les codes des cognacs ultra-premium;
- s'adresser à des consommateurs hyper exigeants en quête de statut et d'ostentation, mais aux cultures diverses (Russie, USA, Chine).
- enfin, être cohérent avec les valeurs de Martell et les autres produits de la gamme.

 

L'agence choisit donc de faire de l'Or de Martell l'aboutissement de la quête inventive et persévérante de Jean Martell, son œuvre majeure qui mêle savoir-faire d'exception et richesse ornementale. A partir du concept du Nombre d'Or, les designers ont imaginé un flacon taillé dans le cristal où l'eau de vie précieuse se concentre dans une goutte unique soutenue par une arche ornementée d'arabesques « Martell » en or. Le bouchon vient parachever cet ensemble dans un demi-cercle qui complète et équilibre la forme voluptueuse de l'objet.

Ce flacon est à la fois une prouesse créative et technique et sa mise au point a été réalisée en étroite collaboration avec la Cristallerie de Sèvres.
Enfin, il se présente dans un coffret qui exprime toute la sophistication de la marque.
Avec l'Or de Martell, Dragon Rouge combine sa force créative à sa maîtrise des codes de l'ultra-luxe.
Un trophée de platine qui donne encore davantage de sens au partenariat entre Martell et Dragon Rouge.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.