habillage
premium1
premium1
actu_3104_vignette

Carine Juery, gagnante du troisième Concours de création de la boîte collector KUB OR 2010

Le 3 mars 2010

Pour la 3e année consécutive, Maggi organisait du 11 au 29 janvier 2010 le concours de création de la boîte KUB OR sur le site dédié www.concourskubor.fr. Avec comme parrain le food designer Philippe Di Méo, cette prestigieuse édition a connu un succès sans précédent. 

Ne dérogeant pas à la règle, les designers en herbe ont été toujours plus nombreux à prendre part au concours, avec pas moins de 614 créations déposées en ligne, générant plus de 133 866 visites uniques sur le site (soit deux fois plus qu'en 2009), 23 778 votes et 1 677commentaires de la part d'un public assidu.

Un jury composé de professionnels s'est réuni le 18 février pour élire le vainqueur de cette nouvelle édition. Autour d'un « Déjeuner Kubique » imaginé et orchestré par Philippe Di Méo, ils ont ainsi pu déguster un ensemble de plats d'inspiration asiatique, réalisés à base du fameux bouillon Kub Or, tout en rendant hommage au graphisme de l'emblématique boîte rouge et jaune. « L'idée était d'imaginer de nouveaux usages du bouillon Kub Or associés à de nouveaux rituels de dégustation. Les plats qui composent ce déjeuner Kubique proposent donc de nouvelles utilisations, plus modernes de Kub Or, plus proches des nouvelle tendances et influences culinaires: on le plongeait dans l'eau de cuisson ou on l'utilisait en mijotage, désormais on l'émiette, on l'utilise en topping ou dans des bases de pates sablées, on le monte en écume légère, on change sa texture,... le champ des possibles est très large et le goût reste unique» explique Philippe Di Méo.

Elle succède à Benjamin Morin, gagnant en 2009. Sa création a séduit le jury pour son originalité et sa modernité.

 

L'ADN - Le 3 mars 2010
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.