habillage
premium1
habillage

23ème Palmarès Ipsos de la Pub

Le 24 mars 2010

Ipsos vient de dévoiler son Palmarès 2009 de la Pub. Ce dernier récompense les campagnes de publicité grand public qui ont le plus marqué les Français.

Le Grand Prix revient cette année aux « bébés roller » d'Evian pour la Télévision et à la nouvelle création McDonald's pour sa campagne d'Affichage « venez comme vous êtes».

Pour la 23ème édition de son palmarès, Ipsos a testé plus de 1200 campagnes de publicité dans les médias Télévision et Affichage. Les créations publicitaires retenues dans la sélection étaient soit des nouvelles campagnes, soit de nouvelles exécutions de campagnes existantes, testées après leur premier passage média.

L'indicateur de performance publicitaire retenu, le score Ipsos, conjugue impact et agrément.

Pour le média Télévision, l'indicateur de mesure d'impact retenu est le score spécifique, c'est à dire le pourcentage d'interviewés racontant précisément le film en citant au moins un élément exclusif de la campagne testée. Pour le média Affichage, l'indicateur de mesure d'impact retenu est le score d'attribution, c'est à dire le pourcentage d'interviewés attribuant correctement la marque à l'annonce. Pour les deux médias, le score d'agrément correspond au pourcentage d'interviewés déclarant aimer le film ou l'affiche. Le « score Ipsos » est le produit des deux indicateurs.

 

 

- Voir le palmarès-

L'ADN - Le 24 mars 2010
premium 2
premium 2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.