premium 1
premium 1
actu_31645_vignette_alaune

Yves Rocher fait respirer les Champs-Elysees avec Workshop

Le 6 mai 2016

C’est le 5 mai prochain que le Flagship Yves Rocher révèlera son nouveau visage au 102 de l’avenue des Champs-Élysées.

Vaisseau amiral de la Marque, cette boutique grand format et à grande visibilité offre la particularité d’un parcours proche d’une maison avec ses pièces, ses couloirs et son escalier central. Pour relever ce challenge et poursuivre sa rencontre avec une clientèle internationale, Yves Rocher a travaillé en collaboration avec Workshop, agence retail design à l’origine du nouveau concept retail de la Marque.

Sur cet emplacement unique, tout l’enjeu est d’inviter la clientèle internationale et locale à vivre l’expérience augmentée de la Cosmétique Végétale. Le lieu ambitionne ainsi de reposer les fondamentaux de la Marque et de présenter toutes les innovations et avancées de celle-ci.

Pour y parvenir, Yves Rocher et Workshop ont imaginé un écrin de verre, où beauté, naturalité et technicité ne font plus qu’un… Un laboratoire beauté à la façade contemporaine et totalement transparente qui offre une respiration végétale hors de la frénésie shopping des Champs Elysées.

La Marque affiche sa naturalité dès la façade et remplace son bandeau vert habituel par un bandeau végétalisé. Au-delà de l’esthétique, la naturalité se ressent, se touche et s’expérimente au sein du lieu avec l’utilisation de matières fortement sensorielles : le bois, la mousse et la pierre irriguent le Botanical Beauty Lab.

Autre accroche visuelle : le « Genno », un lustre monumental surplombant la trémie. Emblème du nouveau concept de la Marque et surdimensionné pour ce Flagship, il est constitué de 240 éléments lumineux reprenant le Y de Yves Rocher et assemblés entre eux à la manière d’un génome symbolisant la source de toute vie organique.

Le Flagship dispose de quatre shop-in-shop favorisant la lisibilité de l’offre et permettant à la Marque d’exprimer pleinement chacune de ses catégories : le Soin, le Make-up, le Parfum et le Bain. Ces espaces dédiés facilitent la rencontre entre les clients, les produits et les conseillères beauté.

Yves Rocher et Workshop ont développé une réflexion en profondeur sur les services à apporter en fin de parcours. Les abords de caisses sont ainsi envisagés comme des espaces de services où coffrets cadeaux et formats voyages permettent de finaliser son parcours en emportant avec soi un « morceau de France et de Yves Rocher »…

Avant de quitter les lieux, les clients sont amenés à découvrir la relation qui lie la Marque à la nature depuis 1959. Ici, le digital se fond dans le bois pour mettre en scène l’écosystème de la marque et les fondamentaux de la Cosmétique Végétale : flacons de verre, plantes, projections scientifiques, béchers, animations secrètes et écrans tactiles fusionnent pour plonger les visiteurs dans la découverte immersive du savoir-faire unique d’Yves Rocher : la Cosmétique Végétale. Ici la technologie se met au service de la fluidité du parcours et de la narration… The story is far from over!

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.