actu_28057_vignette_alaune

Microsoft offre un ciblage sociodémographique

Microsoft Advertising met en ligne à compter d’aujourd’hui un site sur lequel ses garanties sont affichées publiquement et les performances de ses campagnes sur invitation.

Le marché publicitaire a longtemps fonctionné par panels, avec tous les biais et l’imprécision que cette méthode implique. Microsoft, grâce à ses 25 millions de comptes d’utilisateurs actifs en France, est en mesure de proposer un ciblage beaucoup plus efficace, d’une part grâce aux informations fournies par ses utilisateurs (âge et sexe), et d’autre part grâce aux signaux collectés via la navigation sur ses services (Bing, MSN, Skype, Microsoft.com etc… qui couvrent 74% des internautes), permettant de connaître leurs centres d’intérêt. En parallèle, Nielsen a développé en partenariat avec Facebook un outil de mesure d’une grande précision, Nielsen OCR, capable d’évaluer en temps réel le profil des internautes exposés à une campagne publicitaire. Et donc de savoir si la cible définie en amont a bien été atteinte.

[On Target], l’offre de ciblage sociodémographique garanti de Microsoft, permet d’obtenir un ciblage sur toutes les cibles, certifié par la mesure Nielsen OCR. Un succès qui a inspiré à Microsoft une démarche : créer un site sur lequel ces performances sont visibles, campagne par campagne : les résultats obtenus par Citroën, Renault, l’Oréal ou encore Axa, chacun sur des cibles différentes, sont accessibles après identification.

Nielsen OCR estime qu’en moyenne, 41%1 des dépenses media ciblant les femmes de 25-49 ans sont gaspillées… Avec cet outil en ligne accessible à tous, Microsoft permet au marché de mieux maîtriser le ciblage des campagnes : savoir à tout moment quels niveaux de précision attendre d’un ciblage contextuel, ou de data de ciblage. Car toutes les data ne se valent pas et c’est cette transparence que Nielsen OCR apporte au marché.

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.