premium 1
premium 1 mobile
Le Parisien Aujourd'hui

Lancement du nouveau Parisien

Le 9 sept. 2016

Le Parisien Aujourd’hui en France publie lundi 12 septembre une nouvelle formule de son quotidien.

Il s’agit du premier épisode d’une série d’innovations de la marque qui se succéderont durant les six prochains mois. Sur le print, la refonte du journal sera suivie d’une nouvelle offre magazine et de l’édition du dimanche. Dans le même temps, le virage dans le numérique s’accélèrera début 2017 : nouvelle application mobile, nouveaux formats éditoriaux, développements dans la vidéo.
Avec sa rédaction constituée de 421 cartes de presse, la nouvelle formule du quotidien vise quatre grands objectifs :
• Cultiver l’ADN du titre : l’acuité de son regard sur la société qui lui permet de repérer et de formuler avant d’autres des sujets qui touchent
• Donner plus de caractère et de rythme au journal avec une nouvelle direction artistique, chaque grande séquence sera dotée d’un code couleur spécifique, une cellule de data journalisme optimisera les infographies
• Renforcer la proximité et les services avec, par exemple, la création de pages quotidiennes d’information pratique (santé, famille, argent, consommation, tourisme, maison)
• Enrichir le cahier local du Parisien et ses éditions départementales : augmentation de la pagination (12 à 16 pages selon les jours), couverture accrue de l’actualité avec un meilleur maillage géographique, conseils sur les loisirs et la vie culturelle, transports.
Par ailleurs, Le Parisien Aujourd’hui en France met en place son dispositif pour la Présidentielle. Un partenariat a été conclu avec les fondations Fondapol et Jean-Jaurès afin de décrypter les programmes des candidats aux primaires de droite et de gauche. Un studio mobile parcourra la France sur le chemin des candidats mais avant et après leur passage.
Cette nouvelle formule confortera le statut de premier quotidien national payant du Parisien Aujourd’hui en France (344 000 exemplaires et 2,4 millions de lecteurs*). Elle bénéficiera d’un plan d’investissement global de 10 millions €.

Conçue avec l’agence de publicité Ici Barbès, une campagne de communication se déploiera en affichage, radio et presse. Elle révèlera la nouvelle signature de la marque (‘‘Tout vous concerne’’) pour souligner sa proximité avec ses lecteurs.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.