habillage
premium1
actu_28651_vignette_alaune

Air France inaugure un Boeing 777 aux couleurs de JonOne

Le 12 nov. 2015

Air France collabore avec le peintre/graffeur JonOne, new-yorkais d'origine dominicaine, connu pour sa fusion entre le street art et la peinture. Après avoir réalisé l'œuvre Air France Forever à l'occasion des 80 ans de la Compagnie, l'artiste en a capturé l'essentiel pour revisiter l'accent, symbole de la marque Air France.

Cet accent géant de 4 mètres sur 7 habille un Boeing 777 long-courrier d'Air France équipé de ses toutes dernières cabines de voyage. L'appareil doté de cette livrée exceptionnelle va maintenant parcourir le réseau mondial de la Compagnie pendant un an.

Dès son arrivée à New York, l'artiste signera pour Air France une nouvelle œuvre inédite, à retrouver début 2016 dans le salon de la Compagnie situé au Terminal 1 de l'aéroport de New York-JFK, exclusivement réservé aux clients La Première, Business et Flying Blue Elite Plus.

Depuis plus de 80 ans, Air France a toujours noué avec l'art contemporain d'étroites affinités : du spiritualiste Zao Wou-Ki à l'électrisant JonOne, via Jeff Koons, David Mach - pour ne citer qu'eux.

La Compagnie a ainsi collaboré avec JonOne par le passé. En septembre 2012, lors de leur passage au salon La Première de Paris-Charles de Gaulle, les clients ont pu découvrir une exposition de créations signées par l'artiste. À bord des vols long-courriers, en cabine La Première, de nouvelles couvertures des menus et cartes de vins également créées par JonOne étaient disponibles.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.