premium 1
premium 1
Game of Thrones

Parler comme dans Game of Thrones, c’est possible

Le 12 juill. 2017

La plate-forme Duolingo proposera dès le 16 juillet la possibilité d’apprendre le Haut Valyrien, la langue parlée par Daenerys Targaryen dans Game of Thrones.

C’est une première pour Duolingo, l’application d’apprentissage de langues. Au chaud depuis quelques mois dans son incubateur, la langue fictive issue de la série HBO à succès devrait ravir les fans de l’œuvre les plus jusqu’au-boutistes. Vous avez déjà appris le Klingon avec Star Trek ? Êtes totalement à l’aise en quenya et en sindarin, langages elfiques du Seigneur des Anneaux ? Vous avez désormais une autre montagne à gravir.

duolingo Game of Thrones

Spécialement développé pour la série par le linguiste David J.Peterson à partir de fragments récoltés dans les romans de George R. R. Martin, le Haut Valyrien est la langue parlée par la puissante famille des Targaryens dans Game of Thrones. Si les romans n’en font que très peu état, c’est en grande partie leur adaptation télévisée qui a permis d’en vulgariser l’usage.

« Valar morghulis », « valar dohaerys », « dracarys »...

Valar morghulis (« tout homme doit mourir »), valar dohaerys (« tout homme doit servir »), dracarys (« feu-dragon »)… Ces répliques devenues cultes et qui sont à l’origine même du dialecte sont désormais à retrouver sur Duolingo, et c’est David J. Peterson en personne qui l’a annoncé sur la plate-forme, le tout en Haut Valyrien : Valyrio Māzis (« Le Valyrien arrive »).

 

Les cours de Haut Valyrien devraient être finalisés le 16 juillet, la langue doit en effet passer des phases de test avant d’être validée par la plate-forme.

Duolingo Haut Valyrien

Les cours sont en revanche uniquement disponibles en anglais.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.