premium 1
premium1
Johnny Depp Pirates des Caraïbes 5

Pirates des Caraïbes 5 : qui a piraté le pirate ?

Le 16 mai 2017

Des pirates informatiques auraient volé le cinquième opus de Pirates des Caraïbes. Ils menacent Disney d'en publier des segments s'ils ne payaient pas une rançon.

Après WannaCry, le ransomware qui s’est déployé vendredi et qui a fait plus de 200 000 victimes dans au moins 150 pays, c’est au tour de Disney de faire les frais de cyberattaques. Des pirates informatiques auraient volé un film inédit de la marque. C’est ce qu’a déclaré, lundi, le CEO de la Walt Disney Company, Bob Iger, sans toutefois préciser de quel film il s’agissait.

Plusieurs médias américains évoquent le cinquième opus de Pirates des Caraïbes : « La vengeance de Salazar », dont la sortie en salles est prévue pour le 26 mai. Depuis 2003, la franchise qui a pour vedette Johnny Depp, a engrangé 3,7 milliards de dollars au box-office. D’autres, comme le Hollywood Reporter, évoquent quant à eux le vol de Cars 3, prévu pour le mois de juin.

Les pirates informatiques, qui réclament une rançon en Bitcoin, menacent de diffuser des segments du film si leur demande n’était pas satisfaite. D’après le site spécialisé Deadline, le montant serait « énorme » et Disney, qui travaille actuellement avec le FBI, n’aurait pas l’intention de payer.

Netflix déjà victime d'un vol

Cet épisode rappelle le vol de la dernière saison d’Orange is The New Black. Le 28 avril, sur Twitter, des hackers menaçaient Netflix de tout mettre en ligne… à moins que la société ne leur verse une rançon.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.