alt-space

Une extension Chrome réservée aux fans de Trump

Le 13 mars 2017

Homosexualité, planning familial, féminisme… les fans de Trump ne veulent pas tout lire. Alt-Space est une extension qui les alerte quand certains contenus pourraient les choquer. Une autre idée d'Internet...

Avec toutes les initiatives anti-Trump, on en oublierait presque qu’il a des supporters : Alt-Space est là précisément pour les servir.

Pensée à l’initiative du collectif Mschf, l’extension Chrome avertit chaque internaute qui s’aventurerait en terrain « sensible », ou susceptible de heurter ses croyances politiques.

trigger-warning

Les supporters de Donald Trump seraient-ils susceptibles au point qu’il faille sécuriser l’espace internet ? C’est précisément l’idée… « Pendant la campagne électorale, le camp Trump passait son temps à fustiger les autres pour être "trop sensibles" », explique Gabe Whaley, membre du collectif. « Nous avons créé Alt-Space pour démontrer qu’en réalité, ce sont eux qui sont trop sensibles pour aborder des sujets qui comptent vraiment, et qu’ils préfèrent ignorer ».

Au total, ce sont une quarantaine de sujets qui sont répertoriés comme étant possiblement gênants.

Le collectif Mschf est aussi à l’origine du site FrendsWhoLikeTrump.com, qui redirige automatiquement l’internaute vers une page Facebook qui montre quels sont ses amis qui soutiennent le Président américain.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.