premium 1
Toio Sony

Le pied de nez de Sony aux jeux vidéo

Le 7 juin 2017

Puzzles, origamis, construction… la marque japonaise dévoilait récemment un jeu à la fois manuel et robotisé à destination des enfants et sans écran ! Mieux que les jeux vidéo, l’addiction en moins.

« Moi, à ton âge, je jouais avec des Kapla… », « Moi, à ton âge, je n’avais pas de tablette… », « Moi, à ton âge, je construisais des cabanes… ».

C’est l’éternelle litanie des parents du XXIème siècle face à la rapidité avec laquelle leurs enfants appréhendent les nouvelles technologies. Certains parlent d’une assimilation innée de ces nouveaux supports, d’autres d’addiction…

Sony Toio

Sur ce terreau d’inquiétudes et dans le cadre du Salon Toy Show qui se déroulait le 1er juin à Tokyo, Sony présentait son jeu éducatif pour enfants baptisé « Toio ».

 

 

Toio

Composé d’une télécommande, de deux anneaux et de deux cubes motorisés, ce jeu hybride à la fois manuel et robotisé entend laisser libre cours à l’imagination des enfants. L’interface propose d’ailleurs plusieurs activités créatives : des origamis au puzzle en passant par le jeu de construction et le jeu de tir.

Avant de jouer, il faut d’abord insérer des cartouches dans la télécommande. Les cubes, programmables, peuvent alors être contrôlés à distance. Les enfants peuvent ainsi construire un objet et le faire bouger via les deux anneaux. Intelligente, la « console » peut également enregistrer les mouvements entrepris.

Ce qui est interessant, c'est de pouvoir voir ses propres créations se mettre en mouvement.

 - Akichika Tanaka, développeur de Toio 

Déjà en rupture de stock au Japon, Toio coûte 21 557 yens, soit l’équivalent d’un peu plus de 170 euros.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.