Confinement : six applications et solutions pour faire du sport à la maison

L’isolement forcé, ce n’est jamais simple. Surtout quand on n’a peu d’espace pour bouger… Face à ce constat, les marques s’engagent et proposent des solutions gratuites.

Ce n’est pas parce qu’on est en confinement qu’il faut arrêter de bouger. Le Ministère des Sports précise sur son site qu’il est nécessaire en cette situation exceptionnelle de maintenir une pratique régulière. Mais la démarche n’a rien d’évident pour celles et ceux qui ne bénéficient pas de grands espaces. Le gouvernement donne quelques conseils – marcher ou s’étirer au minimum toutes les 2h passées en position assise ou allongée, monter et descendre les escaliers, porter des bouteilles d’eau remplies à bout de bras, s’étirer à l’aide d’une chaise ou… faire le ménage. Chacun son style.

Le Ministère a mis en place des partenariats avec les applications Be Sport et Groove app pour proposer gratuitement des séances d’entraînement variées. 

Mais ce ne sont pas les seuls services à disposition des Français et Françaises qui voudraient faire du sport à la maison.

PUMA et FizzUp : un service gratuit pour s’entraîner à la maison

Pour lutter contre le stress et maintenir une certaine forme physique, PUMA France et l’application de coaching FizzUp proposent un accès gratuit au service premium pour s’entraîner à la maison pendant la durée du confinement.

Au programme : des exercices simples, à faire à domicile, sans matériel et pour tous les niveaux.

Pour en bénéficier, il suffit d’entrer le code P1M-8E34A3YN (disponible jusqu’au 16 mai 2020) lors de l’inscription sur le site de FizzUp dans le champ dédié.

Les Clubs de Sport RITM : des cours en vidéo pour toute la famille

Les Clubs de Sport RITM ont lancé depuis mercredi 18 mars 2020 des cours gratuits, ouverts à tous, accessibles sur leurs réseaux sociaux (Instagram, Facebook, YouTube). L’idée : des exercices faciles à faire à la maison pour toute la famille dans des capsules vidéo de 10 minutes. Les équipes publient une vidéo par jour sur des thématiques différentes : mobilité, renforcement musculaire, cardio, stretching…

CMG Sports Club : des cours en live sur Facebook

Les coachs du Club Med Gym sont aussi en confinement ! Les équipes se filment chez elles et délivrent des cours en live sur la page Facebook de la société, disponibles à tout le monde, avec ou sans abonnement. Cette initiative fait suite à la fermeture obligatoire des clubs de sport pour freiner la pandémie de Covid-19.

C’est aussi sur Insta que ça se passe

Business Insider a identifié cinq comptes Instagram à suivre pour se maintenir en forme chez soi. Au programme : des cours de fitness, de musculation, des conseils nutrition, du yoga… et même du kung fu !

Commentaires

À lire aussi

Ce site utilise Google Analytics.