premium 1
premium 1 mobile
Veilleuse de nuit connectee zing

Une veilleuse qui chasse les intrus et vous guide jusqu'aux toilettes

L'ADN
Le 12 déc. 2017

Zing, veilleuse connectée financée via Kickstater, peut fonctionner comme un système d’alarme, un assistant personnel et même vous indiquer le chemin des toilettes au milieu de la nuit. Qui peut mieux ?

Équipée d’une Intelligence Artificielle, la veilleuse Zing n’est pas qu’une bête loupiote destinée à rassurer les enfants. Elle peut permettre de retrouver vos clefs, d’être alerté au premier mouvement suspect dans la maison ou encore de vous guider à des heures tardives sans réveiller tout le monde. Développé par Daniel Wang, le boitier lumineux est à deux kilowatts de l’assistant personnel.

Bien sûr, la couleur de la LED ou son type d’éclairage sont customizables via l’application smartphone, mais Zing va plus loin, notamment lorsque plusieurs veilleuses sont connectées ensembles. Grâce à des capteurs placés dans les boitiers, les veilleuses s’allument automatiquement au passage d’un membre de la famille. Fini les longues minutes à tâtonner en quête des toilettes : Zing s’illumine sur votre passage tel un signal de piste d’atterrissage.

Mais la veilleuse possède aussi des arguments en matière de sécurité : Zing et son Intelligence Artificielle sont capables d’identifier des mouvements suspects. Dès son installation, le système commence à se familiariser avec les habitudes de la famille. Il est ensuite capable d’estimer et de distinguer les mouvements qui peuvent représenter une menace de ceux du chien. Des notifications peuvent ensuite être activées pour être averti en cas de possible intrusion.
Pour les étourdis, une fois encore, la veilleuse peut avoir son utilité : si vous possédez un assistant personnel comme Alexa ou Google et que l’objet perdu est proche ou accroché à une balise Zing, il suffira de dire : « Où sont mes clefs ? ». Les loupiotes et l’assistant se chargeront ensuite du reste en inspectant chaque recoin de la maison à l’aide de leurs capteurs. L’information est ensuite transmise au système vocal qui vous donnera l’emplacement des clefs.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.