habillage
premium 1
premium1
welle

Un boitier connecté apporte le tactile aux surfaces

Le 6 juin 2017

Monter le volume de son enceinte, contrôler la lumière, éteindre la TV... sans smartphone. Le petit boitier Welle apporte le tactile à toutes vos surfaces pour mieux piloter vos objets connectés.

Vous n'aurez bientôt plus besoin d'allumer votre smartphone pour régler le volume de votre bluetooth ou la couleur de vos ampoules connectées. Le boîtier Welle est développé par la société Maxus Tech, basée à Hong-Kong. Il transforme n’importe quelle surface en interface intelligente, à la seule condition qu'elle soit plane. N'espérez donc pas transformer votre canapé rembourré en tableau de bord de sitôt.

Welle rend tout cela possible grâce à la technologie du sonar. L'objet connecté émet des ultrasons. Une fois placé sur la table, les ondes rebondissent sur vos mains. Le boitier détecte les ultrasons renvoyés et se charge de les analyser et les traduire afin d'identifier le lien entre geste réalisé et tâche demandée.

Forme, lettre, swipe... L'utilisateur peut associer les mouvements qu'il souhaite aux commandes en lien avec ses objets connectés à l'aide d'une application dédiée. Tracer un cercle dans le sens inverse des aiguilles d'une montre peut ainsi permettre de baisser le son ou remonter ses volets selon les préférences de chacun.

Le concept a séduit de nombreuses personnes sur Kickstarter et est parvenu à récolter plus de 140 000 dollars sur les 20 000 demandés par l'équipe.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 18H39


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.


Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.