kevin, boitier connecté

Kevin, le colocataire virtuel qui garde votre maison

Le 12 avr. 2018

Caméras de surveillance, alarmes connectées, en matière de sécurité à domicile, les offres se multiplient. Pour éviter les cambriolages, Kevin, le boitier connecté qui éloigne les malfaiteurs en musique, est votre nouveau meilleur ami.

La meilleure façon d’éviter de se faire cambrioler, c’est de rester chez soi. Peu de malfaiteurs oseraient s’introduire dans votre salon, alors que vous êtes en train de passer l’aspirateur. Mais même si les expériences de télétravail se développent, il faut bien s’absenter de temps en temps, ne serait-ce que pour prendre quelques vacances.

Si vous n’avez pas de quoi truffer votre maison de caméras ou d’installer une alarme qui risque de se déclencher de façon intempestive et de réveiller vos voisins, l’entreprise suisse Mitipi a développé Kevin, un petit boîtier connecté qui imite votre présence en votre absence.

Vous pouvez partir l’esprit tranquille, Kevin s’occupe de tout. Votre colocataire virtuel se charge d’allumer les lumières, de regarder la télévision, d’imiter le bruit de l’aspirateur ou celui de vos pas. Une prise de courant et une connexion suffisent pour installer ce gardien de maison connecté. Grâce à une application mobile vous pouvez contrôler le boitier à distance et choisir d’éloigner les potentiels cambrioleurs avec la cinquième symphonie de Mahler ou le dernier titre de Taylor Swift, selon votre humeur.


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.