Pont Montreal de nuit

Un pont qui s'illumine en fonction des tweets

18h39
Le 17 oct. 2017

Montréal célèbre les 150 ans du pays de Céline Dion, Jim Carey et Wayne Gretzky en illuminant le pont Jacques-Cartier. Le point de passage de la capitale québécoise devient le pont le plus connecté au monde.

Le pont Jacques-Cartier, édifice emblématique de Montréal, a été habillé de milliers de lumières. Celles-ci sont connectées aux réseaux sociaux et aux mégadonnées de la ville. Avec ce projet réalisé par Moment Factory et ses partenaires locaux, une ampoule s’illumine sur l'édifice chaque fois qu’une personne tweete avec le hashtag #illuminationMTL.
Jacques Cartier Bridge Interactive Illumination

Un pont qui s'embrase au rythme de la ville

Connecté à Twitter, le pont brille en fonction de la publication, du partage et des likes des hashtags liés à Montréal, la vitesse de déplacement des lumières, leur intensité et leur densité varient aussi.

Des capteurs ont également été placés sur le pont pour enregistrer des données concernant la circulation automobile, piétonnière et cycliste. ainsi que les données météorologiques.

A toute heure de la nuit le monument dédié à Jacques-Cartier retranscrit ainsi les données collectées via une série d’animations visuelles.

Pour en savoir plus rendez-vous sur le site de 18h39.


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.