bannière 2
premium 1
premium 1
un homme en fauteuil roulant devant un ordinateur

Max Fievet, blogueur, tétraplégique et adepte de domotique

18h39
Le 6 sept. 2018

Souvent assimilés à des gadgets, les objets connectés facilitent pourtant les tâches quotidiennes du blogueur Max Fievet. Tétraplégique depuis le début des années 90, il raconte comment la domotique l’aide à mieux vivre depuis 4 ans. 

« Si je devais fermer mes volets moi-même en fauteuil roulant, ça prendrait entre 20 et 30 minutes. Là, je peux le faire en 20 secondes. Je gagne du temps, du confort, de la qualité de vie et de la simplicité. », raconte Max Fievet. En fauteuil roulant à la suite d'un accident en 1991, ce blogueur tech a décidé d'automatiser sa maison il y a 4 ans pour améliorer son confort de vie quotidien.

Une journée comme les autres chez Max Fievet

Volets connectés, enceinte Google Home constamment connectée, box domotique centralisant toutes ses demandes, de son café du matin à sa télévision... Max Fievet peut aujourd’hui contrôler les éléments de maison à distance. Pour lui, une journée typique commence par deux mots : « Au travail ». Dès lors, tout se met en marche et chaque appareil sait ce qu’il a à faire, un peu comme dans un scénario que l’on aurait programmé à l’avance. Le soir, même schéma. Max Fievet n’a qu’à prononcer les mots « Au dodo » pour que son enceinte connectée ferme les volets, active l’alarme et les caméras de sécurité.

En matière de maison connectée, il est devenu incollable. À tel point qu’il est aujourd’hui rédacteur pour le webzine Maison & Domotique. Peu à peu, il fait évoluer ses installations et s'équipe des derniers objets technologiques pour faciliter son quotidien.

« Mais c'est un piège, car une fois qu'on y a goûté, on en veut toujours plus », rapporte-t-il.« N'achetez pas par plaisir et prenez votre temps. C'est en allant trop vite qu'on risque de commettre des erreurs quelque part ! »


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !

18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.