habillage
premium1
premium1
homme dans une maison connectée

La maison du futur est… une machine à laver

Le 16 mai 2017

Et si nous exploitions nos murs comme nous exploitons notre sol ? C’est l’idée folle de l’architecte britannique George Clarke qui invente une maison qui tourne sur elle-même.

Lors du salon The Ideal Home qui s’est tenu à Londres du 24 mars au 9 avril dernier, George Clarke présentait sa vision de la maison du futur… une maison aux allures de machine à laver plus qu’un habitat modulable.

The Rotating Home

Pour autant, l’architecte aura réussi à surprendre son public. Par une pression de bouton, et non sans quelques kitsh effets de fumée, les murs pivotent pour dévoiler une toute nouvelle pièce et proposer un tout autre environnement.

La maison qui tourne est littéralement révolutionnaire. C’est un exercice pour repenser notre façon de vivre et notre espace.

William Hardie, concepteur de The Rotating Home

Le procédé se révèle ingénieux, de quoi nous faire gagner de la place et transformer notre cuisine en salon en quelques secondes… 10m2 deviennent par magie 40m2, quid de la loi carrez ?

Il ne nous reste plus qu’à connaître le prix de cette structure de 3,5 tonnes et 4,3 mètres de haut qui devrait valoir son pesant d’or.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 18H39 !


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.


 

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.