habillage
premium1
premium1
actu_28972_vignette_alaune

GreenRaid : les meilleures adresses pour consommer autrement

Le 30 nov. 2015

Dans une interview accordée à 18h39.fr, Karine Niego, fondatrice de GreenRaid, présente la plateforme. L’idée : permettre aux citadins de consommer responsable, à l’aide d’une carte interactive.

Parmi les initiatives positives qui accompagnent les consommateurs dans une démarche plus responsable, GreenRaid se veut malin et efficace. En toute simplicité, une carte interactive recense les meilleurs endroits pour une consommation durable : parcs, restaurants, ateliers… Les lieux sont partagés en mode collaboratif, selon trois critères : ils doivent respecter le côté local, l’accessibilité, et la réponse à un besoin du quotidien. Développé à Nantes, le projet propose des bons plans partout en France, principalement en ville : en 2050, 80% de la population sera urbaine.

A l’origine de l’initiative, Karine Niego explique que le monde dans lequel on vit est en train de se réinventer. « Il est possible de vivre mieux, d’avoir un mode de vie plus responsable. De plus en plus de lieux innovants apparaissent ». Pour permettre au plus grand nombre d’être au courant, GreenRaid facilite l’échange et la découverte.

« Nous recevons beaucoup de recommandations de particuliers ». Cela permet une certaine exigence dans la sélection : « je ne veux pas proposer 10 000 lieux mais les meilleurs ». Les propriétaires sont ensuite interrogés par téléphone afin de s’assurer qu’ils respectent une logique d’économie circulaire, écologique et sociale.

Le site est amené à évoluer : plus de personnalisation côté utilisateur, plus d’ergonomie… Et toujours une gratuité de service.

 

Découvrez l’interview dans son intégralité sur le site de 18h39.fr

 

18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.

 

Crédit photo

Mélanie Roosen - Le 30 nov. 2015

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.