habillage
premium1
arbre photovoltaïque

Les arbres solaires s'implantent en France

18h39
Le 27 juin 2017

Les mobiliers urbains fleurissent, à commencer par l'eTree. Celui-ci a tout d'un arbre, la connexion internet en plus.

Le premier eTree vient de s'implanter en France, plus précisément à Nevers. Le mobilier urbain 2.0 était dévoilé au grand public lors de la conférence sur le climat COP21 fin 2015 et promettait un concept séduisant, utile et auto-alimenté. C'est chose faite.

eTree

L'installation a été développé par Sol-Logic, une société franco-israélienne afin de fournir des services gratuits aux habitants grâce à... l'énergie solaire. Recharger son téléphone, accéder au réseau WiFi, faire une pause, ou... se désaltérer, l'eTree promet son lot de fonctionnalités. En effet, par un processus de condensation de l'air, l'appareil est en mesure de produire jusqu'à 40 litres d'eau par jour pour les humains comme les animaux grâce à des fontaines intégrées. Mais l'eTree est aussi un lampadaire : l'appareil produit plus d'énergie qu'il n'en consomme, ce qui lui permet de restituer de la lumière la nuit à l'aide de ses batteries.

etree nevers
Aussi équipé d’un écran tactile intégré, d'une caméra et d’un port pour les écouteurs, l'installation vous permet de communiquer avec tous les autres eTree du monde, en Californie, Caroline du Nord, Israël ou au Kazakhstan.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur 18H39


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.

C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.