premium 1
premium 1 mobile
brique anti wifi

Elles sont là : les briques pour se protéger des ondes Wi-Fi

18h39
Le 1 mars 2018

Des téléphones portables aux antennes relais, les ondes électromagnétiques sont partout. Et pour s’en protéger, des briques en béton pourraient bien être la clé !

Non, il n'est pas question de se construire un bunker en prévision de la fin du monde mais plutôt de préserver son lieu de vie de ces ondes jugées nocives. En février dernier, deux études publiées par le Programme National de Toxicologie (NTP) avançaient les preuves "d'une activité cancérigène des téléphones portables". Et si certaines techniques existent pour réduire les ondes provenant de l'intérieur, il reste encore difficile de se prémunir de celles provenant de l'extérieur.

 

Pour pallier ce problème, des ingénieurs turcs de la société AKG Gazbeton ont mis au point une solution de briques de béton cellulaire capables d'absorber 99% de ces ondes électromagnétiques selon les dires du constructeur. 

Pensées en premier lieu pour les personnes électro-hypersensibles, ces briques réduire sensiblement l'exposition aux ondes générées par la communication sans fil, le 3G, le 4G ou le Wi-Fi, « de 0 à 3 GHz », précise Hayrettin Emre Irtes, l'un des ingénieurs à l'origine de l'innovation.

 

 


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.