habillage
Petite Culotte Connectée

Une culotte connectée pour régler sa chaudière

18h39
Le 25 janv. 2018

Contrôler le chauffage de son domicile avec ses sous-vêtements... franchement, on n'y avait pas pensé. Mais maintenant, c'est possible.

Le CES 2018 propose toujours un large éventail d’objets connectés. De la brosse à dents reliée au réseau, au robot qui fait du tennis de table, les constructeurs rivalisent d’originalité. C’est le cas de la gamme de sous-vêtements Skiin. Ils sont dotés de six capteurs capables de mesurer le rythme cardiaque et d’enregistrer divers paramètres tels que le taux de graisse ou le niveau d’hydratation du porteur.

Ces sous-vêtements vont ensuite dialoguer avec un chauffage connecté. Le thermostat sera alors modifié en conséquence. La liaison se fait notamment avec des objets connectés tels que Nest (propriété de Google). Ces vêtements sont d’ores et déjà disponible à la vente aux États-Unis au tarif de 250 euros.

un homme et une femme en sous vetements

L’enjeu pour ce type d’objet connecté est de pouvoir être lié à d’autres appareils de cet acabit. Il est donc intéressant de savoir dans quelle mesure les vêtements connectés proposeront, dans le futur, une valeur suffisante pour être adoptés en masse. Pour ce faire, les constructeurs pourraient créer des vêtements qui commandent d’autres services, comme la musique en ligne par exemple.

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !


18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.