premium 1
premium 1
chasse tresor fesses

Attrapez-les tous : partez à la chasse aux déchets !

Le 21 mars 2018

En forêt, en mer ou à la montagne, les déchets sont un des grands fléaux de notre époque. Grâce à l’application World Cleanup, les décharges sauvages sont localisées et tout le monde peut partir à la chasse aux détritus.

Chaque jour des centaines de tonnes de déchets sont produites dans le monde, ne sont pas recyclés et bien trop souvent laissés à l’abandon dans la nature. Devant un tel chantier, difficile de savoir par où commencer. L’application mobile World Cleanup a la solution grâce à une carte interactive qui permet de géolocaliser les décharges sauvages.

A l’initiative du mouvement Let’s do it, l’application mise sur une démarche participative et éco-responsable. L’association affirme d’ailleurs que le travail de 5% de la population mondiale pendant 5 heures suffirait à nettoyer entièrement la planète. Avec un smartphone, chacun peut partir à la chasse aux ordures, un genre de Pokémon Go mais en plus utile !

Lorsque vous croisez le chemin d'une déchetterie sauvage mais que vous n’avez pas le temps ou la capacité de tout nettoyer, World Cleanup permet d’alerter la communauté de son existence. Grâce à la géolocalisation, une petite icône apparait sur la carte collaborative de l’application et des membres de la communauté sont en mesure de vous prêter main forte. Enfin, World Cleanup permet aussi d’indiquer la nature des détritus (plastique, métal, déchets organiques…) ainsi que leur degré de dangerosité.

personnes qui ramassent des déchets

© Let's Do It !


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !
18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.