premium 1
premium 1 mobile
Film Toy Story 1

N’achetez plus de jouets, clonez-les !

Le 4 oct. 2018

Votre enfant a encore égaré l’un de ses Playmobil ? Il manque un éléphant à son troupeau de figurines ? Grâce à l’application Qlone, vous pouvez dupliquez n’importe quel objet en 3D. Il suffit simplement d’avoir un smartphone (bon, et une imprimante 3D).

Puisque l'on peut imprimer une maison, des organes ou des même des sushis, pourquoi pas des jouets ? Qlone fournit une solution clé en main.

Comment ça fonctionne ?

Le processus est à la portée de tous. On imprime une feuille à damier et on place le jouet dessus. On scanne l’objet à dupliquer avec la caméra de son smartphone. Puis, on le modifie grâce à la fonction de réalité augmentée. On peut même personnaliser la taille de l’objet à volonté. Il ne reste plus qu’à envoyer les données à l’imprimante 3D.

Découvrez Qlone

Le petit plus ? L’application permet de fusionner deux scans pour réaliser de nouvelles créations originales. De quoi laisser libre cours à son imagination sans avoir besoin de savoir dessiner un plan en 3D. Pratique.

Attention, certains utilisateurs signalent tout de même le manque d’exactitude de certains scans. Il faudra peut-être quand même aller faire un tour au magasin de jouets pour Noël...


Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de 18h39.fr !

18h39, c’est chaque jour un concentré d’idées et d’ingéniosité pour réveiller votre maison.
C’est inspirant, c’est stimulant et c’est dès maintenant !

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.