Casa B, ce tiers-lieu culturel qui revitalise un quartier chaud de Bogotá

Wide Open

Situé dans un quartier défavorisé de Bogotá, Casa B propose aux habitants un cinéma, un jardin bio et même une école de skate.

Pour la 4e étape de l'exploration des tiers-lieux autour du monde, WidexOpen est passé à Bogotá. Nous y avons rencontré Dario Sendoya, un sociologue/anthropologue de jour et DJ de nuit. Ce dernier a co-fondé le tiers-lieu culturel Casa B, dans un quartier très difficile de la ville. Son objectif est de revitaliser un territoire marginalisé avec la complicité de ses communautés. Aujourd'hui, il nous explique comment il s'y est pris pour créer une utopie vivante.

« Simplement le faire »

Contrer des phénomènes de dévalorisation du tissu urbain et de hausse de la criminalité, en misant sur la puissance d'un tiers-lieu ouvert à tous, c'est possible ! Dans cette interview, Dario Sendoya, nous explique en moins de 5 minutes et quelques mots simples comment dessiner de nouveaux imaginaires collectifs, ancrer un écosystème positif dans son environnement local et enfin rester à l'écoute de sa communauté.

 

Ce site utilise Google Analytics.