actu_2073_vignette

Vivendi, premier annonceur, Facebook, premier support

En septembre, Facebook est le premier site support de publicité display et Vivendi s'impose comme le plus gros annonceur.
comScore, Inc. un des leaders mondiaux de la mesure d'audience de l'Internet, vient d'annoncer aujourd'hui le lancement en France de comScore Ad Metrix. Ce service innovant destiné à la planification et à l'achat des campagnes publicitaires en ligne permet d'identifier les sites sur lesquels les publicités sont effectivement vues ainsi que la composition démographique du public capté. Ce service recense à la fois les bannières statiques et le rich media. En septembre, un total de 61,6 milliards d'impressions publicitaires display ont été vues sur internet en France par 38,6 millions d'internautes.

 

 

« Alors que 38 millions d'internautes français ont visionné plus de 60 milliards de publicités display en septembre, il est clair qu'Internet représente un outil marketing extrêmement puissant pour les marques », affirme Delphine Gatignol, Responsable du Développement de comScore en France . « L'évolution du Web 2.0 a permis à Internet de devenir un espace propice à la publicité display, à la fois en termes de créativité et de suivi. Afin de continuer à favoriser les investissements publicitaires sur internet en Europe, les marques recherchent un système de mesure fiable qui leur permette de vérifier l'impact des publicités diffusées en fonction des objectifs de leurs campagnes. Ad Metrix répond définitivement à ce besoin. »

 

 

 

Top 10 des principaux sites supports de publicité display en France
Facebook.com arrive en tête du classement des sites supports de publicité en septembre et rafle 10,3% de part de marché, avec 6,4 milliards de publicités display diffusées et 18,2 millions d'internautes exposés. Les Sites Microsoft se situent en deuxième position avec 5,7 milliards de publicités affichées soit 9,3 % de part de marché. Ils prennent en revanche la tête du classement en termes d'audience captée avec 26,6 millions d'internautes exposés. Le site communautaire français Skyrock occupe quant à lui la troisième place avec 2,5 milliards de publicités affichées et une part de marché de 4 %.

 

 

t1

 

Top 10 des principaux annonceurs en ligne
Ce classement regroupe des marques de secteurs d'activités très différents. Le géant des médias français Vivendi se situe en tête avec 923 millions impressions publicitaires display en septembre (soit une part de marché de 1,5 %) et capte une audience de 31,3 millions de personnes. Parmi les principaux annonceurs, on trouve également le site allemand de vente par correspondance Otto Gruppe qui enregistre 890 millions d'impressions publicitaires (et représente 1,4 % de part de marché), Meetic - Match avec 706 millions impressions (1,1 % de part de marché) et les Sites Orange avec 702 impressions (soit 1,1 % de part de marché).

 

 

t2

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.