actu_1954_vignette

Vision des dirigeants d'ONG sur les grands enjeux économiques, sociologiques, environnementaux

A l'initiative de la Mutuelle Saint-Christophe, 1er Baromètre Limelight/Limite :"Grands enjeux économiques, sociologiques et environnementaux : la vision des Présidents d'Associations, Fondations et ONG".

Pour la première fois, les dirigeants du secteur caritatif parlent d'une même voix. Constats et cristallisation des risques et des enjeux d'un secteur en pleine évolution.

Depuis plusieurs années, l'institut d'études Limelight publie le « Baromètre de la vision des dirigeants des grandes entreprises du CAC40 ». En 2009, à l'initiative de la Mutuelle Saint-Christophe, assureur de nombreuses associations et fondations, Limelight a soumis les dirigeants des grandes ONG françaises* à la même méthodologie qualitative pour identifier leurs perceptions et leurs attentes sur les grands enjeux actuels.

 

Cette étude s'inscrit dans un contexte global de crise économique, sociale, humaine et écologique. Deux missions s'imposent alors : agir sur les effets en réparant les malheurs et agir sur les causes afin de changer le monde. Les résultats de l'étude dégagent trois postures[1][1] : Les « pragmatiques » pour qui il faut rester solidaires, les « optimistes » qui considèrent qu'il faut faire passer des mesures, et les « pessimistes » qui travaillent sur comment limiter les dégâts.

 

 

- Accéder à l'étude -  synthese-vision-ong.ppt

 

 

 

 

 

 

premium2
commentaires

Participer à la conversation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.